L’abdominoplaste en Turquie, la chirurgie esthétque du ventre à Istanbul


L’abdominoplastie également appelée plastie abdominale ou chirurgie esthétique du ventre est une opération qui consiste à retirer le surplus de graisse sous cutanée situé au niveau du bas du ventre en dessous du nombril. Cette masse graisseuse est due à une mauvaise hygiène de vie sur plusieurs années, aux grossesses successives, aux variations de poids ou tout simplement à l’âge. Même avec un régime et une activité physique abdominoplastie régulière, il est difficile, voire impossible de se débarrasser de cet excès de graisse. Pour y remédier, il est possible d’avoir recours à une chirurgie correctrice. Lz chirurgie esthétique du ventre est également recommandée pour lutter contre le relâchement de la peau.

Esthética Beauté pratique l’abdominoplastie dans ses hôpitaux d’Istanbul en Turquie équipés de technologies de pointe à Istanbul en Turquie, avec une équipe médicale parfaitement qualifiée. Pour une même qualité de soins, pour votre chirurgie esthétique du ventre, bénéficiez des prix avantageux de la Turquie en plastie abdominale.

En quoi consiste une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale visant à retrouver une silhouette affinée. Cette opération de chirurgie esthétique est réalisée en vue d’embellir la partie du ventre située au niveau du nombril jusqu’au pubis. Elle permet de corriger tous les types de difformités localisées au niveau de l’abdomen. La plastie abdominale consiste à retirer la graisse abdominale, les vergetures, les cicatrices, l’intervention permet également de retendre la peau dans le but retrouver un ventre ferme et plus tonique. La plastie abdominale peut également être recommandée pour traiter certaines lésions musculaires comme la hernie ou le diastasis.

Différents techniques de chirurgie esthétique du ventre

En fonction des besoins spécifiques du patient, le chirurgien peut avoir recours à plusieurs techniques de plastie abdominale :

- La mini-abdominoplastie

L’intervention consiste à retirer la graisse et la peau excessive du patient. Le chirurgien pratique une petite incision car il y a moins de tissus à enlever. Comme pour une chirurgie du ventre traditionnelle, l’incision est pratiquée au niveau de la zone pubienne. Aucun muscle n’est touché lors de l’opération. Cette méthode permet de réduire les saignements et la taille de la cicatrice.

- L’abdominoplastie complète

Lorsque le relâchement de la peau est important, une abdominoplastie complète est préconisée. Le chirurgien peut alors réaliser une abdominoplastie circonférentielle pour éliminer en même temps l’excès de peau au niveau de l’abdomen, du ventre et des cuisses.

- La dermolipectomie

La dermolipectomie est une technique chirurgicale qui consiste à l’élimination du surplus de peau, elle est similaire à la mini-abdominoplastie.

Le chirurgien peut suggérer une plastie abdominale en fleur de lys pour les personnes ayant subi une perte de poids considérable. Dans le but de renforcer et de raffermir les muscles abdominaux, il est possible d’avoir recours à une abdominoplastie endoscopique assistée.

 

 

Qui est concerné par l’abdominoplastie ?

Le recours à une abdominoplastie peut être recommandé pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles. L’intervention est conseillée lorsque le patient présente un relâchement important de la peau à la suite d’une cure d’amaigrissement, des vergetures, des cicatrices ou un excès de graisse au niveau de la zone abdominale. Ce type d’intervention de chirurgie esthétique est réalisable uniquement chez les personnes ayant 18 ans et plus. L’abdominoplastie est fortement recommandée aux femmes souhaitant réparer les séquelles laissée par une ou plusieurs grossesses. A l’issue d’une plastie abdominale, le patient retrouve une apparence complètement harmonieuse et une silhouette bien dessinée.

Avant une intervention d’abdominoplastie

L’abdominoplastie est une chirurgie réparatrice ou esthétique, elle est réalisée sous anesthésie générale. Avant l’intervention, le patient bénéficie d’une à 2 consultations avec le chirurgien, il doit également s’entretenir avec le médecin anesthésiste. La durée de l’intervention varie entre 1h30 et 2h30 en fonction de l’importance de l’acte chirurgical. Un délai de réflexion de 15 jours est accordé au patient avant la date de l’intervention.

Déroulement d’une intervention

Au début de l’intervention, le chirurgien effectue une incision entre l’ombilic et la zone pubienne. Il procède ensuite à la lipoaspiration pour éliminer l’excès de graisse situé au niveau des hanches et du ventre. Il retire ensuite la peau située entre la zone ombilicale et la ligne située au-dessus du pubis. L’étape finale de l’abdominoplastie consiste à décoller et à retendre le tissu cutané jusqu’au haut du pubis. Le chirurgien peut également réaliser un resserrement des grands muscles droits. Lors d’une opération abdominale, toutes les sutures sont réalisées avec du fil résorbable. La longueur de la cicatrice dépendra de l’importance de la quantité de peau enlevée durant l’intervention.

Surpoids, grossesse et accouchement

Avant d’envisager une intervention d’abdominoplastie, il est fortement recommandé de perdre du poids d’abord pour éviter un nouveau relâchement de la peau après l’intervention. Ce type d’opération ne fait pas maigrir. Le patient pourra être conseillé par un nutritionniste pour perdre quelques kilos avant l’opération.

L’abdominoplastie peut être réalisée après l’accouchement, il est conseillé d’attendre entre 6 mois et un an. En cas de grossesse dans les mois qui suivent l’opération, le résultat esthétique de l’intervention peut être altéré. Il est recommandé d’attendre 6 mois pour que la paroi abdominale puisse cicatriser complètement.

Eventuelles complications et imperfections

Pour la plupart des patients, le résultat d’une abdominoplastie est conforme à leurs attentes. Quelques imperfections voire des complications peuvent apparaitre dans certains cas.

- Cicatrice apparente

La cicatrice peut être très visible, elle peut même s’élargir et gagner en épaisseur.

- Retard de cicatrisation

Certains patients peuvent présenter un retard de cicatrisation après uleur chirurgie du ventre. La fermeture de la cicatrice est plus longue et le risque d’inflammation est élevé.

- Absence de résultat

Lorsque le patient est en surpoids, une intervention d’abdominoplastie risque de ne pas donner de résultats. Il est plus difficile d’éliminer l’excédent graisseux.

Précautions à prendre avant une abdominoplastie

Pour les patients qui envisagent une abdominoplastie, il est recommandé d’arrêter de fumer durant les 6 moins précédant l’intervention. Pendant les 10 jours précédant l’intervention, le patient ne peut prendre aucun médicament à base d’aspirine. Il est possible que le chirurgien demande à ses patients l’arrêt de toute contraception orale. La veille de l’opération, le patient doit prendre un bain avec un savon antiseptique.

Suites opératoires et résultats

Le résultat de l’abdominoplastie est visible immédiatement après l’intervention. Le résultat final est appréciable après quelques mois (entre 3 et 6 mois). La cicatrice prend son aspect définitif après 10 à 12 mois. Elle peut se dissimuler facilement car elle est discrète.

Le patient peut ressentir quelques douleurs pendant les jours qui suivent l’intervention de chirurgie du ventre, des analgésiques lui sont prescrits pour y remédier. Il est conseillé de ne pratiquer aucune activité physique pendant 8 jours. Utiliser plusieurs oreillers permet de réduire la tension au niveau de la plaie. Le patient doit porter une ceinture de contention durant quelques jours.

   Consultation gratuite!

*Pour une consultation gratuite, veuillez remplir le formulaire et nous vous rappelons pour un devis personnalisé