La qualité des médecins de la greffe de cheveux en Turquie, à Istanbul


Les médecins de la greffe de cheveux en Turquie et à Istanbul

La Turquie et plus spécifiquement Istanbul, est devenue le centre mondial de la greffe de cheveux. La qualité de la médecine pratiquée alliée aux tarifs pratiqués sont les raisons de ces succès. Les médecins turcs bénéficient d’une formation identique à celle des médecins en Europe. Leurs compétences qui se conjuguent avec des cliniques utilisant les dernières technologies permettent aux patients de bénéficier de la qualité des soins dans un cadre de confort.

La calvitie ou alopécie est un problème qui concerne de nombreux hommes de tous âges.  La calvitie peut aussi toucher les femmes. La greffe de cheveux est une solution radicale qui permet de venir à bout de la calvitie. L’intervention consiste à prélever des cheveux sur une zone donneuse généralement située à l’arrière du crâne pour les réimplanter au niveau de la zone dégarnie. La greffe de cheveux permet de faire repousser des cheveux naturels sur les parties chauves de la tête. La greffe de cheveux est une opération chirurgicale, elle doit être réalisée par des chirurgiens et une équipe médicale spécialement formée aux différentes techniques. Pour bénéficier d’une greffe de cheveux de qualité à des prix abordables, la Turquie est une des meilleures destinations.

 

La médecine en Turquie

Située aux frontières de l’Orient et de l’Occident, la Turquie a une position stratégique. Les études de médecine en Turquie sont réglementées par les normes médicales de l’Union  Européenne. Après un cursus de 6 ans, les médecins peuvent poursuivre leurs études avec une spécialisation. Les années d’études en médecine comportent 3 phases : Sciences fondamentales et cliniques, la phase compagnon clinique, et la phase de stages. Le diplôme de médecin est obtenu après une formation de 5500 heures. De plus en plus de médecins en Turquie font de la médecine esthétique, la chirurgie générale ou l’orthodontie leur spécialité. L’anglais et la langue d’enseignement en Turquie dans les facultés de médecine. Les professeurs sont des professionnels dotés de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la médecine.

 

La formation des médecins spécialisés dans la greffe de cheveux en Turquie

La Turquie est un pays comptant de nombreuses cliniques spécialisées en greffe de cheveux. Des médecins qualifiés et expérimentés interviennent dans ces établissements. Les médecins qui pratiquent la greffe de cheveux ont suivi une formation médicale dans les plus grandes universités du pays et ont opté pour une spécialisation en médecine esthétique. Les médecins qui pratiquent les interventions sont formés selon les normes internationales et européennes afin de répondre aux exigences des patients turques et étrangers ayant besoin d’une greffe de cheveux de qualité. Les universités publiques et privées sont de plus en plus nombreuses en Turquie à proposer des formations en médecine esthétique et en greffe de cheveux. Pour parfaire l’enseignement et la pratique, les facultés en Turquie proposent aux étudiants l’utilisation des outils modernes pour la phase pratique de la formation afin de préparer les praticiens à entrer dans la vie professionnelle.

 

Des équipements de greffe de cheveux à la pointe de la technologie

La formation des médecins ainsi que la qualité des équipements utilisés lors de l’intervention sont la base d’une greffe de cheveux réussie. Il est indispensable de passer par une clinique spécialisée dotée d’un matériel performant et répondant aux dernières normes technologiques. Esthetica Beauté dispose d’un équipement pour privilégier le confort des patients et la qualité de l’intervention. Les médecins spécialement formés aux meilleures techniques de greffe utilisent un matériel parfaitement stérilisé. Un autoclave particulièrement performant est utilisé pour stériliser les équipements dans le respect des normes européennes. La greffe de cheveux est un acte de microchirurgie qui nécessite une grande précision. Pour assurer l’excellence du résultat de la greffe de cheveux, Esthetica a sélectionné des médecins en Turquie utilisant les meilleurs instruments.  Les microscopes utilisés par les médecins sont de la dernière génération, il en est de même pour les punch utilisés dans le cadre d’une greffe FUE. Chaque équipement est choisi en vue de limiter les cicatrices après l’intervention que ce soit au niveau de la zone de prélèvement ou de la zone dégarnie. Les opérations de greffe de cheveux réalisées par les médecins en Turquie le sont dans de parfaites conditions d’asepsie. Les praticiens sont assistés par une équipe médicale expérimentée dans le cadre de chaque intervention.

 

Le tourisme médical en Turquie

Le tourisme classique en Turquie connait une importante baisse depuis quelques années à cause de l’instabilité politique du pays. Une nouvelle forme de tourisme a émergé en Turquie : le tourisme médical. Istanbul est une destination phare du tourisme médical qui est en plein essor. Chaque année, les étrangers des pays du Golfe et de toute l’Europe viennent à Istanbul en Turquie pour bénéficier de soins médicaux de qualité à prix réduits. Les soins dentaires, la chirurgie esthétique, les traitements de la vue font la renommée d’Istanbul. La plus grande ville de Turquie est surtout mondialement reconnue pour la qualité des greffes de cheveux pratiquées par les nombreuses cliniques privées. En matière de tourisme médical et de greffe de cheveux, les cliniques à Istanbul en Turquie travaillent étroitement avec les plus grands établissements universitaires du pays et offrent des prestations haut de gamme. Les établissements en Turquie disposent d’un matériel moderne et performant pour la pratique d’une greffe de cheveux. Les médecins disposent de plusieurs années d’expérience dans le domaine, ils sont également formés aux nouvelles techniques de greffe, ce qui garantit un résultat final toujours plus satisfaisant digne des plus prestigieuses cliniques européennes à des prix plus accessibles.

Le système éducatif en Turquie

La Turquie est en négociation depuis plusieurs années pour faire partie de l’Union Européenne, ce qui a poussé le pays à adapter son système éducatif à celui de l’Europe. Des réformes ont été mises en place sur tous les niveaux de l’éducation, de l’école primaire jusqu’aux établissements universitaires. Entre 2007 et 2012, le nombre d’universités en Turquie a beaucoup augmenté. Les universités privées sont également de plus en plus nombreuses, elles sont étroitement supervisées par l’Etat. Les diplômes délivrés par les universités turques sont le Bachelor degree qui est obtenu après 4 ans d’études. Un Master peut être obtenu après 2 ans de second cycle, un PHD est obtenu après 4 ans. Pour décrocher un diplôme de médecin en Turquie, il faut faire 6 années d’études, pour faire une spécialisation en chirurgie il faut 4 ans de spécialisation. Les médecins pratiquant la greffe de cheveux en Turquie ont suivi le cursus universitaire nécessaire pour devenir des professionnels dans le domaine de la microchirurgie.

   Consultation gratuite!

*Pour une consultation gratuite, veuillez remplir le formulaire et nous vous rappelons pour un devis personnalisé