Greffe de barbe

La greffe de barbe est une intervention chirurgicale de transplantation capillaire qui permet de développer la pilosité chez les hommes imberbes ou de changer la forme de la barbe là où c’est nécessaire. La greffe de barbe s’adresse particulièrement aux hommes qui ne sont pas satisfaits de la densité de leur barbe. Estethica a acquis une solide réputation dans la greffe de barbe en Turquie. La clinique prend en main tous types de greffe capillaire et permet aux hommes de retrouver une barbe parfaitement dessinée, fournie et qui repousse de manière naturelle. La greffe de barbe est une technique éprouvée et largement pratiquée chez Estethica. Un savoir-faire et une expérience accrue à disposition des patients pour une greffe de barbe plus efficace.

Indications pour une greffe de barbe en Turquie

Une greffe de barbe peut être envisagée lorsque la barbe présente des trous dans la pilosité, la barbe est trop basse ou encore lorsque la pilosité n’est pas suffisamment développée. Mis à part l’effet de mode actuel, une barbe fournie permet d’avoir l’air plus viril et plus mûr. Une greffe de barbe permet aussi de cacher des imperfections comme les cicatrices ou tout simplement pour harmonier les traits du bas du visage. Estethica prend en charge tous les patients désireux de faire faire une greffe de barbe en Turquie et propose à ses clients un package complet comprenant l’intervention, le séjour et le voyage.

Greffe de barbe et déroulement de l’intervention

Une intervention de greffe de barbe se fait sous anesthésie locale en ambulatoire. Elle peut se prolonger entre deux à trois heures. La technique qui convient le mieux est celle de l’extraction par unité folliculaire. Le chirurgien prélève un par un des cheveux très fins au niveau de la nuque. Les poils de barbe et les cheveux implantés sont identiques et se comportent de la même manière pour la vitesse de repousse. Le praticien dessine au préalable la forme et les contours de la barbe souhaités par le patient. L’implantation se fait à l’aiguille en remontant la barbe en comblant les trous ou quand cette dernière est positionnée trop bas. L’implantation tient compte de l’espace entre les poils et de la direction, de manière à reconstituer une jolie barbe naturelle, en tenant compte de la forme du visage. En une séance, Estethica peut fournir entre 1500 et 2000 greffons pour reconstituer une barbe entière.

Méthodes de la greffe de barbe

La greffe de barbe se réalise selon le même procédé que celui utilisé pour l’implant capillaire, avec pour objectif de densifier ou de reconstruire une barbe ou encore de corriger une alopécie cicatricielle de la barbe. En Turquie, la technique utilisée est celle du prélèvement des follicules au niveau du cuir chevelu, dans la région de la couronne. Une fois isolés, ces follicules sont transplantés au niveau de la barbe à reconstruire, en respectant le schéma préétabli.

Le prélèvement des follicules peut se faire selon deux méthodes;

  • Prélèvement d’une bandelette de cuir chevelu plus ou moins longue sur l’arrière de la tête en fonction du nombre d’implants nécessaires. Une fois prélevée, la bandelette est découpée en greffons de 1 ou 2 follicules.
  • Prélèvement des follicules par extraction folliculaire. Il se réalise sur le cuir chevelu rasé sur l’arrière de la tête. Les unités folliculaires sont prélevés un à un à l’aide d’une aiguille creuse de 0,9 mm de diamètre et de micro-pinces.

Quel que soit la méthode de prélèvement qui convient au patient, Estethica réalise avec précision une greffe de barbe efficace pour un résultat entièrement naturel et satisfaisant.

Greffe de barbe : avant intervention

Avant tout acte esthétique, un délai minimum de 15 jours entre la consultation et l’intervention est requis. Estethica prend en mains le séjour. Une carte d’identité suffit pour entrer en Turquie. Sur place, des clichés médicaux sont réalisées. Un bilan sanguin préopératoire doit être effectué, ainsi qu’un électrocardiogramme selon l’âge et les éventuels antécédents. Des consignes médicales doivent être respectées comme éviter la prise d’excitant la veille et dans la matinée de l’intervention, débuter un traitement antibiotique la veille de l’intervention et qui sera poursuivi 3 jours après, faire une douche antiseptique la veille et dans la matinée de l’intervention.

Pendant l’intervention

La transplantation de barbe est faite sous anesthésie locale associée à une prémédication. Un marquage au crayon au préalable est effectué pour délimiter la zone de barbe à traiter et la zone chevelue à prélever. Une première partie de l’intervention consiste à préparer les follicules soit par FUE soit par bandelette selon le choix du patient. Une seconde partie consiste à implanter les follicules au niveau de la barbe. L’intervention dure entre 2 et 3 heures et même au-delà, selon l’importance de la séance et la technique de prélèvement choisie. Après l’intervention, le patient reste en surveillance dans une chambre. Estethica réalise un suivi postopératoire de chaque patient.

Suites opératoires

Un léger gonflement peut se voir au niveau des joues 1 à 2 jours après la greffe de barbe. Le patient peut aussi ressentir quelques démangeaisons et avoir des rougeurs. De petites croûtes viennent se former sur les greffons. Après 5 à 7 jours, les greffons implantés vont tomber avec les croûtes. Vers le troisième mois, des poils définitifs léfinitifusser. Le résultat de la greffe de barbe est visible à partir de six mois, il est définitif au bout d’un an. Les poils de la barbe sont plus denses et mieux répartis. Leur dessin est régulier et convient à la physionomie du patient. Avec Estethica, au gré des envies de chaque patient, il est possible de changer de look en jouant sur la forme ou sur la longueur.

Une équipe expérimentée

Depuis de nombreuses années, la clinique Estethica en Turque se spécialise dans les greffes de barbe qui répondent à toutes les normes internationales. Des milliers d’interventions et de traitements ont été réalisés avec succès, ce qui constitue la base de la réputation internationale d’Estethica. La clinique pratique une tarification plus que raisonnable et expérimente des interventions d'une grande fiabilité. Connue à travers le monde pour ses greffes de barbe, la clinique Estethica fournit des services qui répondent entièrement aux besoins individuels de chaque patient. Estethica assure le confort, la sécurité et la prise en charge de ses clients.

 

Résumé du traitement

ATTENTION :Tout le monde est unique. Cela signifie: Le processus de traitement, la planification et les résultats peuvent varier pour vous. Les informations que vous voyez ici sont les valeurs moyennes rencontrées dans un grand ensemble d'échantillons. Vous pouvez nous contacter via WhatsApp pour plus de détails.

Nombre de séance 1
la durée de l’intervention 2-6 heurs
anesthésie Locale
durée de sensibilité 0 jour
temps pour retour au travail 2 jours
Durée de guérison totale 10 jours
durée du résultat A vie
durée d’hospitalisation 0
   Consultation gratuite!

*Pour une consultation gratuite, veuillez remplir le formulaire et nous vous rappelons pour un devis personnalisé