Liposuccion en clinique à Istanbul, Turquie

La lipoaspiration ou liposuccion représente près de 20% des opérations de chirurgie esthétique. Il s’agit d’une intervention qui permet de retirer la graisse de manière sélective par un phénomène d’aspiration à l’aide de petites canules insérées sous la peau. C’est l’une des interventions la plus pratiquée au monde depuis sa mise au point dans les années 80. Elle doit son incroyable popularité à la conjonction de deux arguments forts : des risques de complications faibles et des cicatrices minimes de 3 mm de long. Les techniques de liposuccion ont évolué et le groupe médical Estethica propose différents types de liposuccion plus confortables et indolores.

Les méthodes de liposuccion ont connu une nette évolution depuis quelques années. Les techniques les plus avancées permettent non seulement de supprimer parfaitement les dépôts de graisse, mais aussi de restructurer le contour des zones traitées. Estethica est une clinique à Istanbul en Turquie qui a mis au point des procédés novateurs de liposuccion efficaces et avantageux.

Liposuccion par ultrasons

La liposuccion par ultrasons est une technique plus sélective mise au point par Estethica. En association aux phénomènes mécaniques de la liposuccion, des ondes ultrasoniques sont employées pour briser les cellules graisseuses avant de les aspirer. Cette action est exercée de façon sélective sur les cellules graisseuses, car la fréquence d’émission de la sonde n’agit pas sur les autres types de cellules environnantes, vasculaires, nerveuses ou fibreuses. Ainsi, la liposuccion est plus efficace et plus précise. Cette technique qui utilise les ultrasons est plus longue, plus coûteuse, plus douloureuse et laisse davantage de cicatrices. Par contre, elle occasionne moins d’ecchymoses, d’enflures, de saignements et la peau est toujours plus lisse.

Liposuccion par tumescence

A l’inverse de la méthode « sec » utilisée dans le passé, la liposuccion par tumescence consiste à injecter des fluides qui permettent de détacher les cellules graisseuses du muscle et de la peau. Ce liquide crée un espace appelé « ballon » entre les tissus adipeux et les muscles. A travers de très fines incisions, le chirurgien insère une canule pour aspirer les liquides préalablement introduits et la graisse. La quantité de graisse extraite doit convenir à la qualité de peau sus-jacente qui constitue l’un des facteurs déterminants pour la qualité du résultat. La liposuccion par tumescence est pratiquée dans les cliniques du groupe médical Estethica.

Lipolyse laser

La lipolyse laser est un procédé qui consiste à utiliser le laser pour liquéfier et détacher les cellules graisseuses. Elle convient particulièrement pour les petites liposuccions : visage, mâchoire, menton et cou. Deux procédés de lipolyse sont possibles : le Smart Lipo et la SlimLipo. En pratiquant le Smart Lipo, le chirurgien introduit une fibre optique de laser à travers les petites incisions qui va détruire les cellules graisseuses en les faisant exploser et en les transformant en liquide qui peut être éliminé naturellement par le corps. Cette technique a l’avantage de retendre la peau avec un effet lifting en stimulant les fibroblastes. La SlimLipo est le procédé le plus innovant en lipolyse laser. Elle utilise les longueurs d’ondes optimales qui vont chauffer l’eau dans les cellules et dissoudre une quantité de tissu adipeux. Cette technique a l’avantage de dissoudre la graisse et de raffermir les tissus cutanés au laser. Estethica utilise ces nouvelles méthodes dans ces cliniques pour la chirurgie esthétique.

 

La liposuccion à Istanbul, Turquie

La clinique Estethica réalise la liposuccion à un prix avantageux pour une même qualité de prestation. N’h ésitez pas à vous renseigner !

 

Résumé du traitement

ATTENTION :Tout le monde est unique. Cela signifie: Le processus de traitement, la planification et les résultats peuvent varier pour vous. Les informations que vous voyez ici sont les valeurs moyennes rencontrées dans un grand ensemble d'échantillons. Vous pouvez nous contacter via WhatsApp pour plus de détails.

Nombre de séance 1
la durée de l’intervention 45 min - 3 heures
anesthésie générale
durée de sensibilité 1 - 3 jours
temps pour retour au travail 3 jours
Durée de guérison totale -
durée du résultat à vie
durée d’hospitalisation 1 nuit
   Consultation gratuite!

*Pour une consultation gratuite, veuillez remplir le formulaire et nous vous rappelons pour un devis personnalisé